Mercredi 5 juin dernier, Michèle Bonthoux, Maire, Conseillère régionale, a reçu Anne-Claire Mialot, Directrice générale de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), en présence d’Hervé Jonathan, Préfet d’Eure-et-Loir.

Fortement engagée dans sa rénovation urbaine, la Ville a entrepris de nombreux projets comme la démolition de la Banane et de la barre Résistance.

Lors de cette rencontre, les officiels se sont rendus dans un premier temps à la copropriété Tallemont (présentation du travail en cours avec C’Chartres Aménagement), puis sur l’ancien site de la Banane (présentation du projet Action Logement), enfin sur l’avenue de la Résistance (présentation des 4 tours où les ménages sont en cours de relogement).

Puis Michèle Bonthoux a présenté la déconstruction de la barre Résistance qui laissera la place au futur groupe scolaire regroupant les écoles Victor Hugo et Emile Zola et comportant une vingtaine de classes, ainsi que le nouvel accueil de loisirs (ALSH) récemment inauguré.