Stella Marris  - Cie Digital Samovar
Théâtre
24 janvier 2024    
10:30 am - 14:30 pm
Salle des Fêtes
1 Av. Victor Hugo
Mainvilliers

De 1 à 5 ans. Durée 35 min.

Une expérience immersive et tactile de théâtre gestuel, un enchantement marin, un scintillement de poussière d’étoiles…

« Stella Marris », étoile de mer en latin, est un spectacle-paysage au coeur du vivant. Les jeunes spectateurs et leurs parents sont invités à une rêverie sur les ondes d’une étendue d’eau et les sables mouvants du sommeil. C’est à pas feutrés que l’on rentre dans cette histoire, à pas de loup, comme on le fait en pleine nature lorsqu’on tente d’observer des animaux. Installés au coeur de ce petit bout de terre au milieu des eaux, on fait alors la connaissance d’un homme et d’une femme. Il vit ici tout près de l’eau. Elle vit là, sur la douceur végétale d’un îlot. Elle parle grenouille, montre dès qu’elle peut le soleil à ses orteils et aime plonger sa tête dans la rivière. Il préfère converser avec les oiseaux, sentir la caresse du vent, décrocher la lune.

La compagnie nantaise Digital Samovar propose une expérience sensible, poétique et délicate à vivre en famille. Avec : Pascaline Marot (écriture, mise en scène et jeu) ; Grégoire Gorbatchevsky (mise en scène, jeu et régie).

Ce spectacle sera joué pour les scolaires mardi 23 janvier à 14h et 15h30 et pour le pôle petite enfance les Mainvillous mercredi 24 janvier à 9h.

Réservation : au 02 37 18 37 25 ou ci-dessous. Attention places limitées.

Tarifs : 3,50 € ; gratuit pour les moins de 16 ans

* SPECTACLE COMPLET