Gilles Halbout, Recteur de l’académie d’Orléans-Tours, Chancelier des universités, et Evelyne Mège, Directrice académique des services de l’Education nationale, sont venus à Mainvilliers le 23 février 2023 afin de mettre en avant la politique volontariste de la municipalité et des services de l’Etat envers la jeunesse. Ils étaient accompagnés de Sophie Guérin, Conseillère éducation pour la jeunesse, et de Thierry Jourdan, Chef de service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports.

Ils ont assisté à la présentation du « Plan mercredi », de la politique jeunesse de la Ville, ainsi que du secteur jeunesse du Centre socio-éducatif Jules Verne. Ils ont ensuite visité les bâtiments de l’accueil de loisirs « L’Ile aux loisirs – Olympe de Gouges » et échangé avec l’équipe de direction.

Ils ont été reçus par Michèle Bonthoux, Maire et Conseillère régionale, et Christophe Defrance, Adjoint au Maire chargé du Pôle Intergénérationnel, de l’Éducation, de la Jeunesse, des Familles et de la Solidarité.