La Ville de Mainvilliers et l’UNICEF ont signé ensemble le renouvellement de la labellisation « Ville Amie des Enfants » le 15 mars 2023 en mairie.

En présence de Michèle Bonthoux, Maire et Conseillère régionale, des représentants de l’UNICEF, de plusieurs élus du Conseil municipal et des jeunes élus du Conseil municipal des enfants (CME).

La Ville de Mainvilliers est labellisée « Ville amie des enfants » par l’UNICEF depuis 2007. Cette récompense témoigne du dynamisme de la Ville dans les actions qu’elle mène en faveur de la Petite-Enfance, de l’Enfance et de la Jeunesse. Les principales thématiques engagées : un équilibre dans la proposition d’activités éducatives faites aux enfants et aux jeunes, un grand attachement à son environnement, un engagement permanent dans le domaine de la sécurité, une sensibilisation à la santé et une prise en compte du handicap.