
En raison de la vigilance rouge pour canicule, la Préfecture met en place des restrictions à compter du mercredi 24 juin 2026 et jusqu’au lundi 29 juin 2026.
Sur l’ensemble des bois et forêts du département d’au moins 0.5 hectares, qu’ils soient publics ou privés, et à moins de 200m de ceux-ci, l’utilisation de tout engin à moteur thermique ou électrique, produisant du feu ou de la chaleur ainsi que les activités de tronçonnage, de débroussaillage, de débardage de bois et de broyage sont interdites de 13h à 20h.
Pendant les périodes autorisées, les activités d’exploitation et de travaux doivent être réalisées avec la plus grande prudence. Les exploitants doivent disposer, sur le chantier, d’un moyen d’extinction du feu et d’une personne chargée de la surveillance munie d’un moyen d’alerte. Avant de quitter le chantier, une dernière reconnaissance doit être réalisée pour s’assurer de l’absence du départ de feu.
