renovation du coeur de ville- photo de forêt -Mainvilliers

Participez au devenir environnemental du quartier !

Dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain qui vise à transformer en profondeur le cœur de ville, des temps de concertation avec les habitants sont organisés depuis mars 2021 par la Ville.  En 2022, des cafés du projet concernant la création d’un parc linéaire le long de l’avenue de la Résistance ont permis aux Mainvillois d’exprimer notamment l’importance de maintenir des espaces verts et arborés en centre-ville.  Ainsi, une stratégie de type « micro-forestière » a émergé. C’est une opportunité de venir enrichir le patrimoine végétal du quartier, et de participer de manière active à l’adaptation des espaces urbains à l’évolution des conditions climatiques locales.

Pour affiner ce projet, un second temps de concertation est organisé du lundi 23 janvier au vendredi 10 février. Les habitants pourront s’exprimer et proposer des idées sur la plateforme participative

jeparticipe.ville-mainvilliers.fr ainsi qu’à la Maison des Projets.

Information à la Maison des Projets :
– Les mardis après-midi et les jeudis matin
– Par téléphone 02 37 18 56 74
– Par mail mairie@ville-mainvilliers.fr