Un épisode de pollution atmosphérique par ozone (O₃) est prévu sur le département d’Eure-et-Loir à partir du mardi 23 juin 2026. La Préfecture active la procédure d’alerte. Cet épisode de pollution implique notamment l’abaissement de la vitesse maximale autorisée de 20 km/h sur les autoroutes et les 2×2 voies avec terre-plein central.

Téléchargez ci-dessous un communiqué de la Préfecture et 2 affiches vous informant de la conduite à tenir et notamment des recommandations à suivre.

Communiqué de la Préfecture

Affiche pollution de l’air niveau alerte

Affiche les gestes à adopter pour protéger votre santé lors d’un épisode de pollution de l’air à l’ozone