La municipalité a décidé de ne plus perdurer le fleurissement du balcon de l’Hôtel de Ville, en place depuis 25 ans. L’évolution des pratiques nous conduit vers plus de sobriété, dans le cadre des objectifs fixés dans l’Agenda 21, des mesures de restriction d’eau de plus en plus tôt en saison depuis plusieurs années et de notre impact au regard des ressources de la planète.

Le saviez-vous ?
• Le fleurissement hors sol (jardinières, balconnières..) peut consommer 8 à 10 fois plus d’eau qu’un massif au sol.
• Sur l’ensemble des massifs de la ville, depuis près de 10 ans, l’optimisation des moyens humains, techniques et choix des végétaux, permet une économie de plus de 1000 m3 d’eau chaque année.

Conseil du jardinier :
Privilégiez les plantations en pleine terre, les plus sobres en arrosage comme les vivaces, graminés, arbustes qui sont adaptés à la sécheresse, accompagnés systématiquement par une couverture végétale ainsi qu’un paillage de 6 à 10 cm d’épaisseur.