La Ville de Mainvilliers organise la seconde édition de la « Faites de la mobilité », le vendredi 14 juin 2024 de 17h à 20h sous la halle de la place du Marché. Elle précédera la traditionnelle course cycliste du Prix de la Saint-Hilaire.

Cette manifestation s’inscrit dans une politique globale entreprise par la Ville en faveur du développement des mobilités douces. Ce moment festif et familial a pour objectif de favoriser et d’encourager la pratique des mobilités actives au quotidien, mais également, de sensibiliser aux dangers de la route.

Dans ce cadre, la Ville en partenariat avec Chartràvélo organise une balade à vélo à destination des enfants des écoles élémentaires de la commune (sur inscription auprès de l’association Chartràvélo au 06 83 17 68 34). Le départ sera donné à 17h à l’école Emile Zola, avant de rejoindre l’école Jean Zay puis l’école Pierre de Coubertin, pour enfin rejoindre les animations sur la place du Marché.

Un village d’animations gratuit et accessible à tous aura lieu sous la halle de la place du Marché. Au programme :

• Stand d’information proposé par la Ville
  • Circuit de roller proposé par le service des sports de la Ville
  • Ateliers de réparation de vélos et de marquage animés par Chartràvélo. N’hésitez pas à venir avec votre vélo afin de le réparer et ainsi circuler en toute sécurité
  • Parcours ludique en vélo encadré par l’USEP
  • Vélo smoothie vous permettant de fabriquer de délicieuses boissons grâce à un vélo encadré par l’USEP
  • Stand de sensibilisation au code de la route animé par la Prévention Maif
  • Exposition de vélos anciens proposée par l’association Philatélique Lucé-Mainvilliers
  • Exposition du réseau vélos écolos, par le Club de modélisme du Pays chartrain : pédalez sur des vélos d’appartement pour faire avancer un train miniature.
  • Stand de restauration proposé par l’association des Guignardières

N’hésitez pas à venir à pied, en vélo ou en trottinette ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux.

Informations et renseignements par mail à mairie@ville-mainvilliers.fr ou par téléphone au 02 37 18 56 80.

Téléchargez le programme complet