La municipalité s’investit dans la production d’énergies renouvelables.

La municipalité vous informe que, conformément à la loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables, la Ville a défini des zones d’accélération pour l’implantation d’installations terrestres de production d’énergies renouvelables.

Comme figurant sur la carte (à télécharger ci-dessous), la Ville a choisi d’identifier le site de la seconde phase de la ZAC des Clozeaux, le site du service des espaces verts, le site Esther Villette, la ZAE du Vallier, le périmètre du projet de renouvellement urbain et les parkings aériens de plus de 1.500 m² comme zone d’accélération pour le solaire thermique, le photovoltaïque et la géothermie. La Ville a également défini le site du Data du Crédit Agricole comme zone d’accélération pour l’énergie photovoltaïque.

L’objectif de ces zones est de soutenir l’implantation des installations d’énergies renouvelables afin d’atteindre l’objectif national en réduisant par 2 le temps de déploiement des projets situés dans ces zones.

Ces zones ne sont pas des zones exclusives, des projets pourront donc être autorisés en dehors de celles-ci. L’autorisation d’un projet restera soumise à une instruction qui étudiera au cas par cas la bonne prise en compte des différents enjeux identifiés. Par ailleurs, la définition de ces zones ne suppose pas nécessairement qu’un projet d’installation d’énergies renouvelables se développera sur ces sites.

Téléchargez la carte d’identification des zones d’accélération dans le cadre de la loi sur l’accélération des énergies renouvelables