Concert présenté par l’association Euréliades et la Ville de Mainvilliers, à l’occasion du tricentenaire de la naissance de Philidor François André Danican.
La famille Philidor prend une place majeure dans le milieu musical de la 2ème partie du 17e siècle et début du 18e siècle, autant que la famille Hotteterre. Cette place est due à la fois au nombre important de ses représentants, mais particulièrement à la diversité et à la singularité de ses musiciens, avec Jean Danican, André Danican, Pierre Danican, Anne Danican et François-André Danican Philidor, pour ne citer qu’eux.
Ce 300ème anniversaire de la naissance de François-André Danican Philidor, est donc l’occasion de valoriser tous ces styles musicaux remarquables et le sien en particulier. L’association Euréliades rend hommage à ce multi-instrumentiste (hautbois, basson, etc) des mousquetaires du Roi, de la Grande écurie ou de la Chapelle Royale, mais aussi compositeur et joueur d’échecs d’exception.
Avec : La bandes des hautbois et bassons d’Eure-et-Loir : F.A.D.Philidor, André et Pierre Danican Philidor, J.B.Lully, A.Campra, M.A.Charpentier ; et des percussions.
Entrée libre avec participation
