Lectures participatives de poésie avec Christophe Jubien et Simon Martin de l’association chartraine “Le Chien qui parle”. Dans le cadre du Printemps des Poètes 2026.
Christophe Jubien et Simon Martin vous proposent d’entrelacer vos poésies à celles qu’ils ont écrites à l’occasion d’une soirée participative. Leurs textes se mêleront à ceux que vous aurez envie de lire à voix haute, qu’elles soient vos poésies préférées ou bien celles sorties de votre imagination. Ce seront vos participations qui créeront un temps fort de partage pour fêter le retour du printemps.
Christophe Jubien anime des émissions dans une radio locale. Il y a une trentaine d’années, il s’est mis à l’école buissonnière de la poésie. Depuis, il a publié une trentaine de recueils de poésie, dont Sur la pointe des pieds, aux éditions Motus. Simon Martin a publié une douzaine de livres, principalement de poésie, dans plusieurs maisons d’édition. Son dernier ouvrage, Diatomées ô Diatomées, paraît en février 2026 aux éditions de L’Herbe qui tremble.
L’association Le Chien qui parle a vu le jour à Chartres, à l’initiative d’un groupe de six poètes euréliens soucieux d’initier les publics à la diversité des écritures contemporaines. Elle organise des rencontres avec des auteurs et des autrices dans le cadre de lectures à voix haute.
Un moment convivial autour d’un buffet vous sera proposé à l’issue des lectures.
Crédits photos : Association REEL et Emily Glory
Entrée libre et gratuite.
