





Ce mercredi 9 juillet se déroulait la pose de la première poutre du futur groupe scolaire de Mainvilliers, en présence de Michèle BONTHOUX, Maire et Conseillère Régionale, Hervé JONATHAN, Préfet d’Eure-et-Loir, Rémi MARTIAL, Conseiller départemental, Cyril TRETOUT du cabinet ANMA et les architectes d’Officine Architectes.
Le futur groupe scolaire se présente comme l’équipement majeur de la transformation du quartier Tallemont-Bretagne et projet phare de la municipalité. Les écoles Hugo-Zola seront regroupées sur un seul établissement, à proximité immédiate de l’accueil de loisirs. A travers la construction du groupe scolaire, l’équipe municipale souhaite réaliser un projet ambitieux s’inscrivant dans une démarche globale de développement durable et vise à offrir un environnement éducatif de qualité.
Le chantier a démarré en novembre dernier pour une durée de 2 ans. Les premières fondations ont eu lieu au premier semestre 2025. Le montant global de ce projet phare s’élève à 16 millions €.